Aller au contenu | Menu

Admissibles - EM Strasbourg
Autres sites
Admissibles - EM Strasbourg
ADMISSIBLES
EM STRASBOURG
Logo Partenaires

La gastronomie


DÉLICES SALÉS

 

LA FLAMMEKUECHE

En tant que nouvel étudiant à Strasbourg, tu ne passeras pas à côté ! Ce délice se cuisine avec une pâte à pain fine recouverte d’une couche de crème et garnie selon tes envies. Oignons, lardons, munster, champignons, tu n’auras cas faire le bon choix. ;) La flammekueche, aussi appelé tarte flambée, se cuit à la flamme et est servie légèrement grillé. Un accompagnement parfait à partager en terrasse, parole d’EMien !
 

LA CHOUCROUTE

La réputation de la choucroute n’est plus à faire ! La tradition veut qu’elle soit composée principalement de choux fermenté, souvent servi avec des pommes de terre et accompagné de saucisses, charcuteries ou autres viandes salées. Autant de bonheur que de saveurs pour vos papilles. 
 

LE BAECKEOFFE

Ce plat qui fera chavirer les carnivores ! Cette potée alsacienne est composée d’un mélange de 3 viandes différentes : le bœuf, l'agneau et le porc. À cela s’ajoutent carottes, oignons, chou et pommes de terre. Le tout est arrosé de vin blanc alsacien et mijote pendant plus de 24h. Miam miam quel régal n’est-ce pas ?
 

LES SPÄTZLES

Les spätzles, ces pâtes alsaciennes qui font de l’ombre aux pâtes italiennes. Spätzle se traduit par le mot “moineau”. Elles tiennent donc leur nom de leur forme de nid une fois mise en assiette. Ces pâtes croustillantes et fondantes s’accompagnent généralement d’une viande en sauce. 
 

LE BRETZEL

Le ou La Bretzel, un grand débat sans dénouement ! Cette brioche prend la forme de nœud, saupoudrée de gros sel dans la tradition. Mais en Alsace, il en existe autant de variété que d’envies, tant sucrées que salées.  
 

LE MUNSTER

Star de la Vallée de Munster, ce fromage alsacien est plein de goût et de caractère ! Il est très commun dans retrouver dans les plats d’alsace tel que la Flammekueche, les spätzles … 
 
 
 

GOURMANDISES SUCRÉES 

 

LE MANNALA

Elle se présente sous la forme d’un Bonhomme brioché nature ou aux pépites de chocolat. On la consomme pour la Saint-Nicolas qui a lieu le 6 décembre. Le mannala est plus communément appelée “les Bonshommes” dans le reste de la France. Alors, mangerez-vous d’abord la tête ou les jambes ? ;) 
 

LE KOUGELHOPF

Cette brioche en forme de cannelé peut aussi bien se consommer sucrée comme salée. Nature, avec du beurre ou avec de la pate à tartiner, le Kougelhopf est le bon copain du petit-déjeuner, de l’apéro ou encore du goûter.
 

LE PAIN D'ÉPICE

Vous ne le saviez peut-être pas encore mais oui, le pain d'épice est Alsacien. Le secret de cette gourmandise réside dans le miel et la sélection des épices : cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade, bref il n’y a  plus qu’à faire son choix ;) Ici on le mange souvent avec du foie gras et des pommes chaudes!
 


 

  Nous contacter 



admissibles.em.2020@gmail.com
 
Admissibles EM Strasbourg
Découvre ton be distinctive !

 

mise à jour le 1 juillet 2020

Partagez ! Recommandez !

Connexion